With over 30 years of experience, Sophie F. Marcil is a bilingual consultant in individual, team and organizational development. She holds a Master's degree in Organizational Development, and a Bachelor's degree in Business Administration with a major in Human Resources Management (HRM).
Sophie has worked for over 20 years as an HRM professional and a manager in a variety of roles and industries. Along the way, she developed a passion for the development of leadership skills. Since 2012, she has worked as a consultant, trainer, coach and speaker covering topics such as leadership, organizational communications and HRM best practices. She uses a competency-based approach in her practice to facilitate the development of individuals as well as teams.
Avec plus de 30 ans d’expérience, Sophie F. Marcil est une consultante bilingue en développement des personnes, des équipes et des organisations. Elle est détentrice d’une maîtrise en développement organisationnelle, et d’un baccalauréat en administration des affaires avec une majeure en gestion des ressources humaines (GRH).
Sophie a travaillé plus de 20 ans à titre de professionnelle et de gestionnaire en GRH dans différents rôles et diverses industries et secteurs d’activités. Lors de son parcours, elle a développé sa passion pour le développement des habiletés en leadership. Elle agit depuis 2012 à titre de consultante, formatrice, coach et conférencière sur les thèmes du leadership, des communications organisationnelles et des bonnes pratiques en GRH. Elle utilise beaucoup l’approche par compétences dans sa pratique, qui facilite de développement des personnes ainsi que des équipes.
Sophie has worked for over 20 years as an HRM professional and a manager in a variety of roles and industries. Along the way, she developed a passion for the development of leadership skills. Since 2012, she has worked as a consultant, trainer, coach and speaker covering topics such as leadership, organizational communications and HRM best practices. She uses a competency-based approach in her practice to facilitate the development of individuals as well as teams.
Avec plus de 30 ans d’expérience, Sophie F. Marcil est une consultante bilingue en développement des personnes, des équipes et des organisations. Elle est détentrice d’une maîtrise en développement organisationnelle, et d’un baccalauréat en administration des affaires avec une majeure en gestion des ressources humaines (GRH).
Sophie a travaillé plus de 20 ans à titre de professionnelle et de gestionnaire en GRH dans différents rôles et diverses industries et secteurs d’activités. Lors de son parcours, elle a développé sa passion pour le développement des habiletés en leadership. Elle agit depuis 2012 à titre de consultante, formatrice, coach et conférencière sur les thèmes du leadership, des communications organisationnelles et des bonnes pratiques en GRH. Elle utilise beaucoup l’approche par compétences dans sa pratique, qui facilite de développement des personnes ainsi que des équipes.